Le monde du RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le monde du RPG


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les Croatans

Aller en bas 
AuteurMessage
Kiowa
Admin
Kiowa


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 12/07/2007

Fiche
XP:
Les Croatans Left_bar_bleue0/1000Les Croatans Empty_bar_bleue  (0/1000)
PV:
Les Croatans Left_bar_bleue6/6Les Croatans Empty_bar_bleue  (6/6)

Les Croatans Empty
MessageSujet: Les Croatans   Les Croatans Icon_minitimeMer 11 Juin - 2:55

Des informations sur les Croatans et leur destin ont été éparpillées dans plusieurs livres Loup-Garou : l'Apocalypse, mais jusqu'à maintenant White Wolf n'avait pas publié les détails de leur légende (ce qui a été fait depuis peu - N.D.T.).

Alors que Croatan Song (un roman graphique sortit en 1995) s'intéresse au passé de la tribu et à ce qu'il leur est arrivé, le livre parle également de leur futur possible.

Certains pensent que les fantômes de Croatans assassinés hantent l'Umbra, bien qu'aucune preuve n'existe.

D'autres croient que les Croatans sont partis et ne reviendront pas, un peu comme les tribus Natives Americaines qui ont, elles aussi, disparu.

Quoi qu'il en soit, certains signes du pouvoir et de la sagesse des Croatans sont à nouveau apparents dans le monde, depuis les fétiches redécouverts jusqu'au réveil du Totem de la tribu, la Tortue.

Qui peut dire ce que ces signes prouvent ? Une renaissance ? Ou le début d'une autre bataille apocalyptique ?

Histoire

Ce qui est connu aujourd'hui des Croatans est ce qui est dit dans les contes et légendes des Uktena et Wendigo. Beaucoup de ces histoires sont gardées secrètes pour les tribus européennes, ce pour différentes raisons; les européens sont considérés comme n'étant pas dignes de les connaître ou de telles histoires pourraient souiller la mémoire des Croatans. Ce qui est su de la plupart des garous est que les Croatans arrivèrent dans les Royaumes Purs (les Amériques) avec les tribus Uktena et les Wendigo il y a des milliers d'années durant une grande migration. Il vinrent en passant le détroit de Béring qui s'écroula derrière eux, détruisant leurs poursuivants du Ver. Une fois dans leur nouveau monde, ils se dispersèrent afin d'en faire ce qui était la volonté de Gaïa.

Alors que les Wendigo s'installaient dans le Nord, se reproduisant avec les populations locales de ce qui est maintenant le Canada, le Nord-Ouest Pacifique et les Grandes Plaines, les Uktena voyagèrent vers le Sud, principalement à l'Ouest, se dispersant au Mexique et même en Amérique du Sud. Ils se mêlèrent à ceux qui allaient devenir les Mayas, les autres tribus du Mexique et de la côte californienne, ainsi que beaucoup tribus du sud-ouest de l'Amérique du Nord comme les Ute et Hopi (bien qu'ils soient également présents chez les Cherokee de l'Est).

Les Croatans, cependant, s'étendirent partout, vivant parmi les Wendigo et les Uktena. Ils étaient plus forts à l'est et au sud-est, se mêlant aux tribus qui allaient devenir les Iroquois, les Powhtan et Séminole. Leur Kinfolk favoris, par contre, furent les tribus de la côté mi-atlantique, plus particulièrement les Secotan et une petite tribu appelée par les anglais Croatoans. Les Croatoans représentaient, pour les garous Croatans, une tribu parfaitement en harmonie avec Gaïa, vivant en paix avec le pays.

Se pose alors la question de savoir ce que les garous considéraient comme " en paix ". Il est certain que les indiens se firent la guerre et purent être cruels dans leurs tortures des prisonniers. Mais cela importe peu aux garous. Ils virent (et voient toujours) ces activités comme parfaitement dans la logique de Gaïa (avec quelques exceptions, bien entendu, car le Ver était présent, bien que moins puissant qu'en Europe). La guerre et la souffrance permettent d'éprouver la volonté d'un guerrier. S'il peut l'endurer, même si ça le tue leur conviction est qu'il pourrait renaître en un guerrier plus fort, qui sera couvert de gloire dans sa prochaine vie (les Croatans, comme beaucoup de garous, croient en la réincarnation). Les guerriers étaient nécessaires car les monstres corrompus par le Ver avaient besoin de héros pour les vaincre. Pendant des milliers d'années, les Croatans, Uktena et Wendigo vécurent parmi les gens purs (indiens), les guidant sur la voie de Gaïa et vivant de grandes aventures contre le peu d'ennemis du Ver qui rampaient à travers le pays. Mais, même à cette époque, leur force et celle du Ver étaient équilibrées. Les créatures du Ver agissaient pour détruire, mais la vie nouvelle s'élevaient dans les endroits touchés par la mort. C'était comme il devait être. Les garous étaient satisfaits de la situation. Sans le Ver, il ne pourrait y avoir de glorieuses batailles et ainsi, pas de récompenses pour les guerriers. En fait, le Ver était considéré comme un mal nécessaire, bien que les Kinfolk pensaient tout autrement. Sans la Rage pour les protéger ou les conduire à aimer la bataille, les kinfolks désiraient la paix avec les créatures de la nuit - ce qui incluait souvent les garous.

Les Croatans se considéraient également comme les gardiens de l'équilibre, pas seulement contre le Ver, mais contre les extrêmes du Tisserand et du Sauvage. Ironiquement, étant donné les conditions des temps modernes, le plus gros problème auquel ils durent faire face n'était pas la progression du Tisserand et ses manifestations, mais les déprédations du Sauvage sous la forme de tremblements de terre, feux de forêts, tempêtes et tornades. Les Croatans devinrent les défenseurs de la civilisation et du progrès, l'opposé de la position des garous à l'heure actuelle. Que de petites avancées technologiques furent découvertes par les leurs était gardé secret par les Croatans, parce que ces choses étaient utiles contre un Sauvage devenu trop encombrant. Même les connaissances du Tisserand, comme la méthode permettant le contrôle des feux visant à déboiser, furent soutenues par les Croatans.

Les garous Croatans furent les premiers à être confrontés aux invasions européennes. Leurs kinfolks en Floride souffrirent sous la conquête espagnole et les Croatans aidèrent les humains durant leur guerre contre ces envahisseurs. Mais les Croatans furent perplexes face aux nouveaux Banis (Flaïels) qui vinrent avec les conquistadores et ne surent pas comment les affronter. Ces êtres corrompus insinuaient leur message dans le coeur des humains, transformant leurs pensées et leurs actes en quelque chose de purement maléfique. Les Croatans eurent rarement à affronter un tel mal intérieur.

Quand les anglais vinrent sur l'île de Roanoke à la fin des années 1580, les Croatans furent confrontés à une menace qu'ils purent comprendre : une pure manifestation d'une bête au service du Ver, une créature née de la terre et avide des âmes humaines et garous. C'était une bête qu'ils pouvaient affronter - du moins, c'est ce qu'ils crurent.

L'histoire de cette bataille est contée dans la Chanson des Croatans. Tous les Croatans furent tués. Leurs kinfolks cessèrent de donner naissance à des garous et, au fil des siècles, les voies des Croatans disparurent presque entièrement, uniquement gardées en vie dans les chants de leurs camarades.

Les Uktena et les Wendigo cherchèrent un moyen de ramener à la vie leurs frères perdus, de trouver au moins un louveteau né avec le sang d'un Croatan. Mais ces recherches furent infructueuses. Aucun signe de leurs frères ne put être découvert.

Les Uktena commencèrent alors une tradition secrète, si sacrée qu'une infime partie de la tribu la connaît, c'est la voie du Gardien du Chant. Ils élisent l'un d'entre eux pour conserver le Chant des Croatans, l'histoire sacrée de leur dernière bataille. Certains Wendigo furent mis dans le secret afin de protéger le Gardien du Chant. Dès qu'un Gardien du Chant approche de la mort, il choisit un garou et entonne le chant pour lui. Ce garou sera Gardien du Chant par après, jusqu'à ce qu'il soit temps qu'il transmette le chant et meure à son tour. Et il en a été ainsi jusqu'aux jours présents.

Culture

Comme avec leur histoire, peu de choses sont connues de la culture des Croatans. A tel points que personne n'est sûr de la façon dont la tribu a obtenu son nom. Les Uktena et Wendigo portent le nom de leur totem, ainsi beaucoup pensèrent que les Croatans se nommèrent ainsi d'après leur totem Tortue, mais personne n'est certain de cela. Une histoire parle d'un grand héros de la migration nommé Croatan, d'après qui la tribu fut nommée lorsqu'il sauva tout le monde des griffes d'une bête du Ver. Cependant, cette thèse n'obtient pas non plus l'adhésion de tous. Une autre théorie établit que la tribu fut nommée d'après une famille de kinfolks particulièrement aimée, les Croatoans. Mais la plupart des garous s'esclaffent à cette idée. Une tribu de garou nommée d'après une tribu d'humains ? Ridicule ! Seul un Croatan pourrait connaître la réponse.

La tribu des Uktena était considérée comme étant les Vieux Frères, les plus âgés et les plus sages des trois tribus natives. La tribu des Wendigo était les Petits Frères, les plus jeunes, plus têtus mais plus actifs. La tribu des Croatans représentait donc les Frères du Milieu, la tribu mature et active Cela établissait l'équilibre entre les extrêmes Uktena et Wendigo. Les autres tribus venaient vers les Croatans afin de résoudre les conflits, même si l'une des tribus incriminée était Croatan, leur grande impartialité était très respectée.

Avant la venue des tribus européennes, les garous natifs américains envoyaient régulièrement leurs jeunes vers une tribu soeur pour qu'elle fasse son éducation. Ainsi, il n'était pas inhabituel pour un jeune Wendigo de passer ses premières années parmi les Croatans ou les Uktena. Quand il reviendrait pour apprendre les voies de son peuple, le jeune garou pourrait apporter avec lui la voie et le respect d'une autre tribu. Cette pratique unissait les trois tribus en une vraie famille, et même les guerres étaient considérées comme de simples querelles familiales. Tout ceci changea après la mort des Croatans. Les Wendigo ne firent plus confiance aux Uktena et arrêtèrent de leur envoyer leurs jeunes. Les Uktena crurent que les Wendigo étaient devenus bornés et peu ouverts d'esprits, ainsi, ils n'enverraient plus leurs jeunes chez ces brutes. Aujourd'hui, bien que les deux tribus soient plus proches l'une de l'autre qu'elles ne le sont avec les autres tribus de garous, ils sont toujours des étrangers en comparaison des relations très proches qu'ils entretenaient dans le temps.

Au-delà de ces faits, les Croatans ont laissé bien peu de témoignages de leur existence.
Revenir en haut Aller en bas
https://faeran.keuf.net
 
Les Croatans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde du RPG :: Le monde des ténèbres :: Loup-Garou :: Création d'un personnage :: Les tribus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser